La création d’une laverie automatique peut être un moyen attractif et rentable si vous êtes à la recherche d’un projet d’investissement. Pour cela, il est essentiel de savoir précisément de quoi vous allez avoir besoin. En effet, lorsqu’il s’agit de fournir des services de blanchisserie, disposer du bon équipement fait toute la différence et en équipant votre laverie automatique en suivant les points ci-dessous, vous allez mettre toutes les chances de votre côté de créer un espace attractif et fonctionnel, une des clés du succès de votre établissement.

Des lave-linge et des sèche-linge fonctionnant avec un terminal de paiement

Les équipements les plus importants de toute laverie automatique sont le lave-linge et le sèche-linge. Robuste et équipée du bon terminal de paiement, une machine de ce type ne nécessite qu’un entretien minimal et génère un flux régulier de revenus à son propriétaire à chaque utilisation. Lorsque vous achetez des lave-linge et des sèche-linge pour une laverie automatique, il vous faudra choisir des machines de qualité provenant de marques réputées auprès d’un spécialiste de la blanchisserie professionnelle comme ce site. Vous serez ainsi certain(e) que vos machines résisteront au fil du temps à l’utilisation intensive que vous espérez.

Des surfaces planes pour pouvoir plier le linge

Des surfaces planes sont essentielles dans une laverie automatique car elles offrent aux clients la possibilité de plier leurs vêtements après les avoir lavés et séchés. Elles doivent être placées près des laveuses et des sécheuses afin de faciliter le pliage pour les clients qui n’ont pas de chariots ou de paniers pour transporter leurs vêtements dans l’espace. Les surfaces planes seront également utiles pour que les clients puissent y disposer d’autres choses comme par exemple les doses de lessive ou de désinfectant pour le linge si ces derniers ne sont pas intégrés dans les programmes de lavage des machines que vous mettez à disposition de vos clientes et de vos clients.

Distributeur automatique de produits

Si vos machines à laver professionnelles n’utilisent pas les produits dans leur fonctionnement de base, vous aurez intérêt à prévoir un distributeur automatique de produits qui fourniront aux clients les produits nécessaires pour laver leur linge tels que de la lessive, de l’assouplissant, ou encore du désinfectant. Et même si vos machines utilisent de base les produits nettoyants nécessaires, vous avez tout de même intérêt à avoir un distributeur automatique pour que vos clientes et vos clients puissent consommer une collation et / ou une boisson pendant que leur lessive se fait / leurs lessives se font. Tout comme vos machines, les distributeurs automatiques doivent être placés afin de ne pas gêner la circulation des clients dans l’espace et de manière à ce qu’ils puissent y accéder facilement.

Des sièges

Les sièges sont indispensables pour offrir aux clients une expérience confortable et agréable pendant que leur linge est en train d’être nettoyé. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pourrez ajouter des tables basses et d’autres meubles qui rendront l’endroit plus accueillant encore. Ce sera l’occasion de leur proposer un peu de lecture pour patienter de façon plus agréable encore. À l’inverse, si l’espace est limité, des chaises placées autour des murs et dans les coins pourront tout de même donner à vos clients un endroit où s’asseoir entre les machines pendant qu’elles fonctionnent et qu’ils attendent leur linge.

Un fond musical

L’ajout d’une musique de fond dans votre laverie automatique peut également rendre l’expérience plus agréable pour les clients entre les machines et même pendant celles-ci si vos machines sont suffisamment silencieuses. Choisissez un genre approprié qui complète l’ambiance de l’espace et qui ne vous demande pas de vous déplacer pour pouvoir être diffusé en permanence. Cela peut tout simplement être une station de radio par exemple.

Une table à repasser

Les clientes et les clients qui ont plusieurs lessives à faire seront contents de pouvoir commencer à effectuer leur repassage sur place pour pouvoir gagner du temps. Leur mettre de quoi pouvoir le faire sera donc toujours judicieux.

Sécurité

Enfin, un système de sécurité devra être installé dans toute laverie automatique pour protéger à la fois l’équipement et les biens des clients contre le vol. Il peut s’agir de caméras et d’alarmes reliées à un service de surveillance qui peut intervenir rapidement en cas d’incident.

Voilà, qu’il s’agisse de lancer son entreprise après 50 ans ou avant, de diversifier ses sources de revenus ou autre, en suivant de tout ce qui précède, vous serez en mesure d’offrir une atmosphère accueillante où les clients pourront faire leur lessive de manière pratique et efficace, idéal pour les fidéliser et faire en sorte qu’ils communiquent positivement au sujet de votre établissement de laverie automatique auprès de leurs connaissances.

C.S