Pour vous détendre et pour profiter d’un excellent moment en famille, vous pouvez réaliser plusieurs activités dehors avec vos proches et vos enfants.

Quels jeux pratiquer en famille dehors ?

Cet été, c’est tellement amusant de passer du temps en famille à l’extérieur par temps venteux. En tant que parents, rien n’est plus agréable que de voir vos enfants rire et jouer avec vous. Ces moments d’activités de plein air seront ceux que vous chérirez toujours, quel que soit votre âge. Ne laissez pas passer l’été sans passer du temps de qualité avec votre famille. Voici quelques-unes des meilleures activités de plein air que vous pouvez faire cette saison.

Si vous êtes occupés au travail pendant l’été, voici un article sur Comment distraire les enfants durant les congés scolaires ?

Jouer au Marco Polo

Inspiré par l’esprit aventureux de l’explorateur Marco Polo qui consiste à traverser l’inconnu, il s’agit d’un jeu classique à jouer dans ou hors de la piscine. L’un des joueurs est Marco Polo. Il utilise des compétences d’appel et de réponse pour localiser ainsi qu’identifier ses coéquipiers. Non seulement ce jeu met les sens des enfants à l’épreuve, mais il leur permet aussi de travailler sur leur communication et leurs compétences sociales. Assurez-vous simplement de fixer des limites de temps à un tour pour éviter la frustration ! Partez à l’aventure dans votre jardin pour trouver des trésors cachés ou pas si cachés. Fournissez aux enfants une liste d’une douzaine de choses à rechercher (moins pour les plus jeunes) et que la chasse commence ! Il s’agit d’un jeu qui peut facilement être modifié pour répondre aux capacités d’un enfant ainsi que joué à l’intérieur ou à l’extérieur.

Organiser un jeu en groupe

Certains salons de coiffure et toiletteurs du monde réel peuvent encore être fermés, mais pas lorsqu’il s’agit de l’imagination d’un enfant. Appelez le salon imaginaire pour animaux de compagnie de votre enfant pour programmer ses chiots en peluche pour qu’ils se fassent dorloter. Les parents peuvent également intégrer l’échange d’argent fictif pour aider les enfants à s’entraîner à compter et à effectuer des calculs de base. Vous pouvez également opter pour la balise d’ombre. Il s’agit d’un jeu sans écran qui permettra aux enfants de sortir de leurs appareils, tout en gardant leur distance sociale avec leurs amis pendant qu’ils jouent. Il se joue un peu comme un jeu traditionnel de tag, sauf qu’au lieu de toucher les autres joueurs pour les taguer, le but de la personne est de taguer les ombres des autres joueurs.

Préparer un camping

Qui a dit qu’il fallait sortir dans la nature pour camper ? Même dans votre jardin, vous pouvez profiter du camping en installant une tente et des sacs de couchage. Vous pouvez faire un feu de joie si votre jardin le permet, mais soyez prudent lorsque vous allumez un feu. Vous pouvez chanter des chansons et compter les étoiles avec vos enfants toute la nuit. Vous pouvez également faire semblant de jouer, comme si vous étiez des gardes forestiers dans une forêt ou des explorateurs de la faune. Apportez les peluches de vos enfants pour ajouter une touche de faune à vos activités de camping. La nature est une chose merveilleuse qui doit être enseignée aux enfants dans leur jeune âge. Laissez-les explorer l’herbe, les arbres, les fleurs, les vers, les insectes, le sol et toutes sortes de choses que vous pouvez trouver à l’extérieur. Vous pouvez même cacher un jouet surprise, un peu comme un œuf de Pâques, pour rendre vos enfants plus curieux et observateurs. Il y a aussi beaucoup d’endroits où la nature est présente, comme au parc, à la plage et près de la montagne.

O.M