Il est très important de trouver des occupations pour satisfaire les enfants durant ses congés scolaires ou bien durant toute la période estivale.

Comment occuper les enfants en été ?

Que vous soyez un parent au foyer ou un parent qui travaille, il est probable que l’été devienne difficile. Lorsque les enfants sont à la maison toute la journée, ou du moins en dehors de la routine de l’école, ils s’ennuient facilement. L’ennui conduit souvent à pleurnicher ou à d’autres formes de malice. Et si vous cherchez à occuper vos enfants, mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un voyage au zoo local deux fois par semaine ? Voici quelques options bon marché pour occuper vos enfants pendant l’été.

Et même si vous les adultes aviez du mal à trouver des occupations pendant l’été, vous pourrez retrouver une série d’articles sur notre Blog Lifestyle.

Visitez la bibliothèque locale

De nos jours, la plupart des bibliothèques locales proposent des programmes de lecture d’été. Ceux-ci peuvent inciter même les non-lecteurs à acheter un livre cet été. Prenez simplement l’habitude de vous arrêter à la bibliothèque une fois par semaine ou plus souvent. Ensuite, assurez-vous de laisser les enfants choisir les livres appropriés qu’ils trouvent intéressants (même si vous ne voyez pas l’attraction). Il s’agit d’une approche à deux oiseaux, une pierre, car visiter la bibliothèque est une sortie amusante. En outre, lire tous ces livres pendant les heures d’été est tout simplement fascinant.

Faites un marathon de films

L’été et le cinéma semblent aller de pair, peut-être parce que nous sommes plus détendus et plus enclins à prendre des vacances. C’est la saison idéale pour profiter d’un ciné-parc. Heureusement, le Texas en a encore plusieurs en activité. C’est l’endroit idéal pour amener les familles, car les petits qui s’ennuient peuvent aller jouer avec les autres enfants sans déranger les autres. L’été offre un répit des devoirs. Alors, profitez au maximum de ce temps supplémentaire dont vos enfants disposent en organisant une soirée cinéma en famille. Que vous ayez une salle de cinéma ou une télévision dans votre salon, vous pouvez recréer l’expérience d’un film à la maison. Vous pouvez ajouter du pop-corn, des bonbons et des sièges confortables.

Apprenez quelques travaux de bricolage à vos enfants

Vos enfants sont-ils des bricoleurs et des constructeurs par nature ? Essayez le défi des fournitures de dépotoir. Donnez à chacun de vos enfants une pile de matériaux de départ utiles, carton, ruban adhésif, pots de lait ou bouteilles de soda rincé, restes d’emballage en mousse, bâtonnets de popsicle, fil ou ficelle, papier bulle, vieux moules à tarte, etc. Demandez-leur ensuite de construire quelque chose à partir des fournitures. Vous pouvez en faire un concours, mais assurez-vous simplement qu’ils commencent avec les mêmes fournitures et que vous disposez de moyens utiles pour déterminer un « gagnant », avec des récompenses appropriées pour tous.

Préparez un camping

L’été est long, alors parfois les enfants ont juste besoin de sortir un peu. Pensez à les inscrire dans un camp de jour local. Cela leur fournira une stimulation bien nécessaire et leur permettra de socialiser avec leurs pairs. Partout, des églises aux écoles en passant par les centres de loisirs, des programmes d’été sont proposés, allant de toute la journée aux parents qui travaillent à quelques heures seulement. Tant que vous restez créatif et que vous vous souvenez que la meilleure partie de la saison est d’avoir plus de temps à passer ensemble, vous êtes sûr d’avoir un été que tout le monde appréciera.

O.M