Perdre ses clés est une situation stressante. Essayer sans succès de se rappeler où vous les avez placées pour la dernière fois et savoir qu’ils donnent accès à votre voiture et / ou à votre maison rendent la situation encore plus difficile. Ce qui est encore plus effrayant, c’est de perdre notre sentiment de sécurité lorsque nous réalisons que nos clés de maison et / ou de voiture n’ont pas été égarées, mais volées. Nous commençons immédiatement à penser à qui cela aurait pu être, quand cela s’est produit et quelles sont les intentions derrière le vol de vos clés ? Dans une telle situation anxiogène, vous risquez bien de vous poser des tonnes de questions. Les réponses ? Vous les trouverez dans cet article.

Assurez-vous qu’elles n’ont pas été laissées à un endroit que vous avez oublié

La première et la plus importante chose à faire quand vous ne trouvez plus votre clef est de vous assurer que vous ne les avez pas tout simplement laissées dans un endroit où vous avez oublié que vous les y mettiez comme dans votre sac à dos, votre sac à main, votre sacoche d’ordinateur, la poche arrière de votre nouvelle veste, etc. Il est facile de les ignorer, surtout lorsque vous êtes pressé ou que vous craignez que vos clefs ne soient perdues ou volées. Si vous perdez souvent vos clefs, cela peut valoir la peine d’investir dans un traqueur de clés. Cependant, aussi prudent que vous soyez, il est toujours possible que vous les perdiez comme par exemple en tombant de votre poche dans l’herbe sans faire de bruit alors que vous êtes parti(e) jouer dehors en famille. Évitez de laisser un double dans une boîte aux lettres, sous un rocher ou un pot de fleurs, car ce sont les premiers endroits où quelqu’un regardera. Au lieu de cela, gardez une clef de rechange dans le garage, au bureau ou chez un proche qui habite à proximité si possible.

Réduisez les risques futurs

Garder un œil supplémentaire sur vos biens lorsque vous sortez est un bon conseil pour éviter le vol. Mais vous devez également garder vos clés cachées, même lorsque vous êtes à la maison. Les voleurs s’attaquent généralement à toutes celles et tous ceux qui sont les plus vulnérables et pourraient frapper à nouveau. Trouvez une bonne cachette dont vous vous souviendrez et gardez-la suffisamment loin de la porte pour que les voleurs ne puissent pas les pêcher à travers une boîte aux lettres. Pensez également à garder vos clefs sur différents anneaux. Cela semble un peu ennuyeux d’avoir à transporter plus d’un jeu de clés, mais au moins la perte ou le vol d’une bague ne vous exposera pas à un risque total de cambriolage pour vos autres propriétés.

N.O