Ne vous méprenez pas : la liposuccion intelligente n’est pas une nouvelle technique ou procédure de liposuccion. En fait, il ne s’agit pas vraiment d’une procédure. La liposuccion intelligente consiste simplement à aborder votre opération de liposuccion de manière » intelligente « . Cela signifie qu’il faut savoir quel type d’intervention on souhaite, quels résultats on espère obtenir et quelle est la meilleure façon de procéder.
- 1 – Restez à l’écart des offres de liposuccion bon marché.
- 2 – Choisissez un chirurgien esthétique de bonne réputation.
- 3 – Discutez des résultats que vous souhaitez obtenir avec votre chirurgien esthétique.
- 4 – Soyez très prudent lorsque vous vous faites opérer à l’étranger.
- 5 – Faites des recherches sur les différentes techniques de liposuccion.
1 – Restez à l’écart des offres de liposuccion bon marché.
Bien que le prix puisse sembler être une bonne affaire au départ, il pourrait vous conduire sur un chemin coûteux. Les prix bon marché obligent les chirurgiens et les cliniques à faire des économies. Vous risquez donc de devoir subir une nouvelle intervention pour corriger un problème que le chirurgien n’a pas réussi à résoudre la première fois. Méfiez-vous donc de ces offres de liposuccion bon marché.
2 – Choisissez un chirurgien esthétique de bonne réputation.
Comment savoir quels chirurgiens esthétiques sont bons et lesquels sont mauvais ? En faisant vos recherches. Les bons chirurgiens seront hautement recommandés et auront de nombreux retours positifs de leurs anciens patients. Ils auront également beaucoup de photos avant et après leur travail à vous montrer. Votre chirurgien doit vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur l’intervention et répondre à toutes vos questions. Il doit comprendre qu’il s’agit d’une décision importante pour vous et vous laisser tout le temps nécessaire pour rassembler les informations et prendre une décision éclairée.
3 – Discutez des résultats que vous souhaitez obtenir avec votre chirurgien esthétique.
Avant de décider de l’intervention qui vous convient, vous devez discuter avec votre chirurgien des résultats que vous souhaitez obtenir. Votre chirurgien est la personne la mieux placée pour décider si la lipo vous convient. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles la lipoaspiration ne donnera pas les résultats escomptés par le patient, comme une perte de poids globale.
4 – Soyez très prudent lorsque vous vous faites opérer à l’étranger.
Il existe de très bonnes affaires en matière de liposuccion à l’étranger. Beaucoup de ces offres sont appelées « vacances de chirurgie esthétique ». Mais sont-elles sûres ? La seule façon de le savoir est de faire ses devoirs. Cela signifie qu’il faut vérifier le chirurgien esthétique et les conditions d’agrément qu’il a remplies. Tous les pays n’appliquent pas les mêmes normes. Vous devez également penser à ce que cela signifiera pour vous si quelque chose ne va pas pendant ou après l’intervention. Disposera-t-il des installations nécessaires pour vous donner des soins appropriés ? Aurez-vous les moyens de les payer ? Pourrez-vous rester plus longtemps que prévu ? Ce sont toutes des questions que vous devez prendre en considération et discuter avec votre chirurgien esthétique avant de décider de subir une intervention à l’étranger.
5 – Faites des recherches sur les différentes techniques de liposuccion.
Les techniques de liposuccion ont beaucoup évolué au fil des ans. La plupart des techniques modernes d’aujourd’hui sont réalisées sous anesthésie locale, ont moins d’effets secondaires et nécessitent beaucoup moins de temps de récupération. Des techniques telles que SmartLipo et Vaser Lipo sont des méthodes de liposuccion très populaires de nos jours. Smartlipo est réalisée à l’aide d’un laser. Vaser Lipo utilise un équipement à ultrasons. Contrairement aux méthodes traditionnelles, SmartLipo et Vaser Lipo utilisent de très petites canules. Il en résulte moins de pertes de sang, de gonflements, d’ecchymoses et de cicatrices.
Il ne devrait y avoir qu’un seul type de liposuccion, et c’est la liposuccion intelligente. Veillez donc à suivre ces cinq conseils lors de votre prochaine intervention.