Il existe une distinction, mais ce qui constitue une vie et ce qui constitue un mode de vie est assez incertain. Un point qui me semble assez clair est que le mode de vie est visible alors qu’une vie peut avoir de nombreuses facettes internes. Un mode de vie peut être constitué d’individus, de produits, d’environnements, de la façon dont nous dépensons notre temps, notre énergie et notre argent.
Une vie se compose de choses comme nos idées, nos valeurs, nos engagements, le désir de notre esprit et notre vision. Si vous choisissez d’abord un style de vie, vous risquez de vous retrouver avec une forteresse vide. Si vous choisissez d’abord la vie, vous allez certainement concevoir votre style de vie pour soutenir la vie.
Avoir un lifestyle
Étant donné que la majorité d’entre nous ont déjà un mode de vie, et aussi une vie par défaut, nous devons généralement faire un travail de reconception. Choisir une vie, puis améliorer notre mode de vie. Il est possible que le mode de vie que vous avez actuellement ne puisse jamais soutenir la vie que vous avez absolument l’intention de vivre. Il est possible que le mode de vie que vous avez actuellement possède de nombreuses structures de soutien et que seuls des remodelages mineurs soient nécessaires. Il est possible que vous soyez un individu très intuitif et que votre mode de vie reste en excellent alignement. Je connais très peu de personnes qui appartiennent à ce groupe. C’est le cas de mon père, mais ce que je vois en lui, c’est que lui et ma mère ont pris la décision réfléchie de structurer leur vie autour de leurs valeurs spirituelles. Ils ont pris cette décision au début de leur relation conjugale et l’ont respectée.
Actuellement, il est fascinant que mes parents soient suffisamment âgés pour être mes grands-parents (ma mère ne vit plus) et j’ai constaté que de nombreuses générations précédentes n’avaient pas la possibilité d’avoir des conversations transformationnelles et que la connaissance était un processus extrêmement différent de ce qu’il est aujourd’hui. Le fait que nous ayons des cours en ligne, des télé-classes, des magazines et de nombreux livres conçus pour aider les gens à apprendre à vivre des vies plus significatives et plus satisfaisantes représente un changement par rapport à ce qui se passait auparavant.
Comment faire évoluer son mode de vie ?
Au fur et à mesure que nous progressons, nous commençons à examiner les différents aspects de notre vie pour voir s’ils correspondent à nos valeurs et à nos engagements. La différence apparaît avec des points d’exclamation derrière elle et souvent notre action est la frustration et la déception de soi. Nous agissons comme si nous aurions dû mieux comprendre alors qu’en réalité, comment aurions-nous pu mieux savoir ? Ainsi, la première chose à surmonter est « Je ne savais vraiment pas » et ensuite, après avoir surmonté cela, nous impliquons « Cependant, je comprends actuellement… et maintenant ? »
Il faut une personne courageuse pour voir cela et après cela fixer leurs objectifs sur l’apport de l’honnêteté dans leur vie afin que leur mode de vie offre une vie qui sert leur soi supérieur. Vous remarquerez que certains individus tentent de contourner le problème, en prétendant que leur mode de vie n’est pas à la hauteur de leur valeur fondamentale.
Quel est le vrai problème ?
Le vrai problème est que lorsque vous voyez la disparité, le fait de s’abstenir de faire quoi que ce soit ne fait qu’empirer les choses et vous perdez rapidement du terrain. Cela vous coûte cher de maintenir cette incohérence en place. Tu ne peux pas être avec toi-même et avoir la tranquillité dans ta vie. Elle vous use vers le bas comme l’eau va certainement user une colline progressivement. Votre vie va décliner au lieu d’avancer. Si ce n’est pas un prix trop cher à payer, je ne sais pas ce que c’est. Réfléchissez-y et choisissez intelligemment la voie que vous suivrez.