La technique de blépharoplastie sans chirurgie par resurfaçage au laser est la solution aux petits excès de peau et aux plis des paupières et du contour des yeux sans avoir besoin de recourir à la chirurgie, en plus d’apporter un plus de luminosité et d’améliorer le relâchement cutané. .

Cependant, bien qu’il existe des cas où l’excès de peau ou de graisse abondant dans les poches sous les yeux ne peut être corrigé sans chirurgie, grâce à la technique du laser Co2, nous pouvons également appliquer la technique de resurfaçage pour rajeunir le regard.

Quelle est la différence entre une blépharoplastie avec et sans chirurgie ?

Lorsque nous parlons de blépharoplastie sans chirurgie, nous faisons référence à un ensemble de traitements spécifiques non chirurgicaux qui aident à améliorer l’apparence de la peau, ainsi que les poches et les cernes, offrant un visage plus rajeuni.

La blépharoplastie est la définition de la chirurgie des paupières, mais pour des raisons plus commerciales, nous l’appelons blépharoplastie non chirurgicale ou blépharoplastie non ablative.

Combien existe-t-il de techniques de blépharoplastie non chirurgicales ?

La blépharoplastie non chirurgicale peut être réalisée par la combinaison de différentes techniques non chirurgicales ou l’infiltration de différents types de produits médicaux, de cette manière le traitement est personnalisé et peut être adapté au type de besoin du patient.

Blépharoplastie sans chirurgie par infiltration

Au sein de la technique de restructuration périoculaire avec les techniques injectables, on distingue :

  • Acide hyaluronique
  • Hydroxyapatite de calcium
  • PRP avec facteurs de croissance
  • Vitamines
  • Gros
  • CO2

Appareils non chirurgicaux dans la blépharoplastie sans chirurgie

Afin d’obtenir une apparence rajeunie, le médecin recommande généralement la combinaison de plusieurs traitements, luttant contre l’affaissement du visage et apportant plus de lumière.

Certains des dispositifs de blépharoplastie non chirurgicaux sont :

  • Dispositifs laser à fonction fractionnelle ablative ou subablative, parmi lesquels nous soulignons le laser CO2, le laser Erbium et le laser Fraxel. Ce type d’appareil est celui utilisé en resurfaçage laser.
  • Générateurs de plasma. Il s’agit d’un appareil dans lequel les micro-brûlures sont effectuées manuellement à travers une tête similaire à un scalpel électrique, il n’est donc pas considéré comme une technique au laser.
  • Radiofréquence et ultrasons. Les deux technologies fonctionnent en chauffant le derme pour stimuler la création de collagène.

Pourquoi choisir une technique de resurfaçage au laser ?

Parmi les différentes options de techniques et d’équipements pour effectuer une blépharoplastie sans chirurgie, à la clinique, nous choisissons la technique de resurfaçage au laser.

Ce que nous aimons le plus dans cette technique, c’est qu’elle permet de réaliser, en plus d’un rajeunissement du regard, un rajeunissement global du visage, puisqu’elle s’applique à l’ensemble du visage.

Avantages du resurfaçage au laser par rapport aux autres techniques non chirurgicales

Le laser fractionné ablatif génère une pixellisation qui pénètre dans les couches les plus superficielles de la peau, vaporise la peau vieillie et accélère la régénération cellulaire, mais parvient également à stimuler la génération de collagène dans les couches les plus profondes du derme.

La différence entre les appareils à radiofréquence et à ultrasons est qu’ils ne stimulent la génération de collagène que par la chaleur. Grâce au resurfaçage au laser, on obtient une peau d’apparence plus rajeunie et un visage plus lisse et plus illuminé, mais en conservant toujours des résultats naturels.

Au niveau de l’efficacité et de la durabilité, cela peut varier en fonction de l’intensité à appliquer. Dans le cas du resurfaçage au laser CO2, les résultats sont généralement les plus efficaces et les plus durables, et peuvent nécessiter une seule séance de blépharoplastie sans chirurgie.

Un autre avantage est la récupération après l’intervention, car le processus est plus rapide, plus indolore et avec moins d’ecchymoses et de cicatrices. Le patient remarquera une légère démangeaison et une inflammation pendant les premiers jours et des croûtes d’une taille minimale apparaîtront dans la zone où le laser a été effectué, mais elles disparaîtront en une semaine maximum.

Comme pour les autres traitements, vous devez être prudent avec le soleil, éviter de vous exposer au rayonnement solaire et utiliser une crème solaire élevée pendant les premiers jours.